top of page
Rechercher

Bruxelles, 16 juillet 2025

Une PAC sans ambition, une Europe sans vision ? J’étais à Bruxelles pour dire non.

Hier, j’ai eu l’immense fierté de récupérer mon accréditation officielle auprès du Parlement européen. Une étape symbolique mais essentielle, qui marque mon engagement à défendre sur le terrain, à Bruxelles comme à Paris, les causes qui me tiennent à cœur : la ruralité, la souveraineté alimentaire, les chasses traditionnelles et le droit des agriculteurs à vivre dignement de leur travail.


À peine accréditée, j’ai participé à la manifestation organisée devant la Commission européenne aux côtés de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs et du COPA-COGECA.


Ensemble, nous avons dénoncé la proposition de la Commission sur le Cadre Financier Pluriannuel 2028-2034, qui acte une baisse de 20 % du budget alloué à la Politique Agricole Commune. Une véritable provocation pour tous les acteurs du monde agricole.


❌ Une PAC technocratique, sans cap économique


Ce projet réduit l’ambition économique de la PAC à peau de chagrin, au profit d’une approche purement bureaucratique et environnementale, déconnectée des réalités du terrain. L’agriculture européenne a besoin de stabilité, de lisibilité, et de reconnaissance, pas d’un énième coup porté à sa compétitivité.


🌾 Pour une Europe qui soutient ses agriculteurs


Alors que l’Union européenne fait face à des défis colossaux, changement climatique, sécurité alimentaire, désertification rurale, le désengagement budgétaire proposé est tout simplement incompréhensible. C’est le dernier rempart de notre souveraineté qui est mis en péril.


🎙️ Mon engagement à Bruxelles


En tant que fondatrice du cabinet Terragora et désormais accréditée au Parlement européen, je m’engage à porter une voix libre, ferme et enracinée dans les territoires.



ree

Je continuerai à alerter, proposer, et fédérer autour d’une vision juste, durable et fière de nos modes de vie ruraux.


📌 Vous pouvez compter sur moi pour que Bruxelles entende nos réalités. La ruralité ne doit plus jamais être la variable d’ajustement de l’Europe.


Naoual Hamzaoui


 
 
 

Commentaires


CONSEIL AUDIT LOBBYING RURAL

Terragora SASU- 60, rue François 1er - 75008 Paris-

RCS Paris 934 542 960

Enregistrée au Registre de Transparence de l’Union Européenne : REG 964979395946-68

Déclarée à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP)

naoual.hamzaoui@terragora.fr             06.58.10.68.72                                                            

Bibliothèque
bottom of page