Une nouvelle voix pour la chasse française
- naoualhamzaouinh
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
So Chasse arrive au moment où la chasse a le plus besoin d’être défendue

Je veux commencer par remercier Baudoin de Saint Léger et sa famille pour l’invitation à la soirée de lancement du 20 novembre dernier au Club du musée de la Chasse et de la Nature.
Un moment d'amitié et de grande qualité, qui témoigne du sérieux et de l’ambition portée par Sochasse.
En ce 7 décembre, je souhaite réaffirmer avec force que la chasse a aujourd’hui besoin de médias solides et courageux.
Face aux attaques répétées, aux raccourcis politiques et à la défiance entretenue par certains courants militants, il est devenu indispensable d’opposer une parole documentée, rigoureuse et assumée.
C’est précisément ce que propose So Chasse !
Dans un débat trop souvent saturé d’émotion et d’idéologie, So Chasse apporte de la transparence, et une vision moderne de la chasse française.
Baudouin incarne cette ligne éditoriale avec sérieux. La chasse n’a pas besoin d’enflammer le débat : elle a besoin d’être expliquée, contextualisée, défendue sur la base des faits.
Sochasse participera à Réhabiliter la place de la chasse dans la société française. J'en suis sûre !
Alors que certains cherchent à opposer urbains et ruraux, progrès et traditions, biodiversité et gestion durable, So Chasse redonne du sens à ce que nous sommes réellement :
un pilier de la ruralité, un acteur de terrain, un gestionnaire des équilibres faune-habitats. Bref, la fierté d'être chasseur !
Le débat public ne peut plus se construire sans nous (#chasseurs).
La France ne peut prétendre défendre ses territoires, sa biodiversité ou son agriculture en invisibilisant les chasseurs.
So Chasse permet précisément de sortir des caricatures et d’offrir une parole crédible face aux attaques idéologiques.
Le site est en ligne : www.sochasse.fr
Je vous encourage à le découvrir, à le partager et à en faire un point d’appui dans toutes nos discussions publiques.
Aujourd’hui plus que jamais, la chasse doit pouvoir compter sur des voix structurées et déterminées. So Chasse est l’une de ces voix. Et je suis fière avec Terragora de soutenir cette initiative. Bravo et merci à Baudouin pour ce projet ambitieux et nécessaire.
Naoual Hamzaoui





Commentaires